Repair Café Montpellier organise un à deux atelier(s) mensuel(s).

Les dates de ces ateliers son communiquées sur ce site mais aussi dans divers agendas de médias locaux ainsi qu’au travers d’événements spécifiques sur notre page Facebook.

Électroménager, électronique, informatique, couture, Bijoux, jouets, vélos, etc… les thèmes des ateliers proposés au public sont nombreux en fonction des compétences des bénévoles présents. 

Les inscriptions se font sur place, l’accueil d’un visiteur se fait au travers d’une fiche de renseignements sur laquelle on retrouve le type d’objet apporté et le symptôme de sa panne. Il est demandé à la personne de prendre connaissance et de signer notre règlement intérieur présenté au verso de ce document.

La fiche suivra l’appareil concerné durant toute sa prise en charge par un bénévole. Elle permet une meilleur organisation lors de l’atelier mais également d’établir des statistiques comme ce bilan annuel 2018 qui vous donnera certainement espoir de redonner vie à vos objets : 



Pour permettre aux visiteurs de patienter en attendant leur tour qui se fait dans l’ordre d’inscription, un espace est aménagé avec de la documentation en lien avec l’actualité du Repair Café Montpellier et d’autres plus générales liées de près à l’activité d’un Repair Café ou de la réparation. On y propose boissons et gâteaux, parfois même des jeux pour faire se rapprocher les gens. Cet espace se veut être un lieu d’échanges entre citoyens propice à la discussion. Les visiteurs sont bien-sur invités à participer et à aider durant tout l’atelier.

Tout ceci est entièrement gratuit, une participation libre est toutefois possible dans notre tirelire pour aider au financement de nouveaux ateliers (fournitures, consommables, outils, etc…).